Valenciennes (59)
Dans son film « Elvis », Baz Luhrmann raconte l'ascension et la déchéance du King (incarné par Austin Butler), exploité par un impresario machiavélique, le Colonel Tom Parker (joué par un Tom Hanks métamorphosé et hypnotique).
Austin Butler incarne avec justesse celui qui a fait rêver toute une génération : de son déhanché endiablé à ses expressions et mouvements de cheveux et ce jusqu'à la fin, quand Elvis n'est plus que le fantôme de lui-même, totalement dopé, gardé artificiellement en vie par des rapaces.
Intensément musical, le film se sert de la musique comme d'un fil conducteur pour refléter l'état d'esprit d'Elvis. Il met également en valeur les influences musicales qui l'ont inspiré, en particulier son amour pour le "Rhythm and Blues" et le Gospel. Il montre aussi un Elvis, influencé par les inquiétudes de son époque, touché par les assassinats du sénateur Bob Kennedy et de Martin Luther King, offusqué par la ségrégation qui sévit jusque dans ses concerts.
La reconstitution de certains passages est impressionnante de réalisme. Le cinéaste incruste habilement des images d'archives tout au long de son film, images qui passeront inaperçues aux yeux des spectateurs non aguerris, mais qui viendront séduire les admirateurs du King et confirmer que Baz Luhrmann a fait un travail de reconstitution passionnant.
______________________________________________
Pour finir l'après-midi agréablement, on peut ensuite aller prendre un café, juste en face de la médiathèque, sur la place Saint Nicolas, un petit endroit sympa, et discuter du film...
...
Lieu de rendez-vous
Cette information est réservée aux adhérentsRejoins-nous vite !
Ouvert aux invités : oui
Maximum de participants : 15
Les participants à cette activité
= en liste d'attente
Fauvette
Valenciennes (59)emsy
MumLili
Valenciennes (59)dadou
Valenciennes (59)mimi48
Prouvy (59)un(e) ancien(ne)
Otocyon
Valenciennes (59)
Discussion autour de cette activité
Rejoins-nous vite !
vous proposer des services adaptés et à des fins de mesure statistique d'audience.
En savoir plus
fermer ce bandeau