Tours (37)
Mêlons nous au cortège qui, d’après le maire de tours en personne, se fera remarquer cette année. Exceptionnellement, le déguisement est autorisé pour cette sortie ....
Après une année blanche en 2009, à la suite du retrait de la compagnie D, le carnaval a fait une nouvelle apparition dans les rues de Tours, l'an dernier. Pour renouer avec la tradition, les centres de loisirs s'étaient donné rendez-vous un mercredi pour célébrer carnaval avec les enfants.
Un bal devant le château
« Cette année, nous avons envie d'élargir le public », confie Jean Breillat, chef de cabinet du maire à la ville de Tours. La date du samedi 2 avril a donc été retenue. « Nous allons nommer d'ici une quinzaine de jours un directeur artistique. Il aura la mission de choisir 5 ou 6 compagnies pour monter les animations. » Une enveloppe de 16.000 à 18.000 € est prévue pour animer les rues du centre-ville de Tours.
L'itinéraire est-ouest, expérimenté l'an passé, sera conservé. « Le rendez-vous est donné à 16 h au carreau des halles, avec un final prévu vers 17 h-18 h au château de Tours. » La soirée se poursuivra jusqu'à 20 h autour d'un bal, dans la cour du château. « Le maire veut retrouver un carnaval festif. On sait bien qu'on n'est pas à Dunkerque, ni à Manthelan, mais Tours a déjà connu de belles éditions dans les années 2000... » Il ne reste plus qu'une chose : que le public morde à l'hameçon !
Carnaval de Tours, samedi 2 avril. Départ à 16 h, au carreau des halles.
Lieu de rendez-vous
Cette information est réservée aux adhérentsRejoins-nous vite !
Ouvert aux invités : non
Minimum de participants : 5
Maximum de participants : 20
Les participants à cette activité
= en liste d'attente
lolo37
Tours (37)un(e) ancien(ne)
un(e) ancien(ne)
un(e) ancien(ne)
un(e) ancien(ne)
un(e) ancien(ne)
un(e) ancien(ne)
laurence 2
laurence 3
laurence 4
un(e) ancien(ne)
un(e) ancien(ne)
un(e) ancien(ne)
Discussion autour de cette activité
Rejoins-nous vite !
vous proposer des services adaptés et à des fins de mesure statistique d'audience.
En savoir plus
fermer ce bandeau