Tourcoing (59)
* Dans le cadre de la saison du Théâtre de "La Virgule" :
CRÉATION : ---- SÉISME ----
De Duncan Macmillan, mise en scène d'Arnaud Anckaert, de la Cie du Théâtre du Prisme (Villeneuve d'Ascq).
Après "Orphelins" et "Constellations", Arnaud Anckaert et Capucine Lange proposent au Salon de Théâtre une nouvelle pièce anglaise présentée pour la première fois en français.
Au cours d'une longue conversation, dont le point de départ est l'envie d'avoir un enfant, F et H traversent l'histoire de leur couple. De leurs propos surgit le sentiment au coeur de l'existence moderne : la peur. Peut-on décider de mettre au monde un enfant dans un monde pollué, sans lui offrir la promesse d'un avenir radieux ? Comment devenir parents tout en restant un couple ? Comment ne pas transmettre ce que l'on a de pire en nous ? En l'autre ? Comment devenir responsable dans un monde déréglé ? La conscience écologique, la pollution, le terrorisme, tout semble agir sur ce couple.
L'humour et l'émotion que suscite ce dialogue vif offrent un moment de théâtre réjouissant. On retrouve ici le sel des textes anglo-saxons : l'esprit de dérision, la vitalité et l'efficacité dans la forme. Dans une mise en scène qui fuit l'artifice, on trouvera au travers de mots simples l'humanité d'une relation forte.
Mounya Boudiaf et Maxime Guyon, comédiens issus de l'École du Nord, interprètent avec finesse ce couple pris dans le maelström de ses interrogations.
Lieu de rendez-vous
Cette information est réservée aux adhérentsRejoins-nous vite !
Ouvert aux invités : oui
Les participants à cette activité
FilsduPereNoel
Wambrechies (59)un(e) ancien(ne)
un(e) ancien(ne)
chanel590
Marcq-En-Baroeul (59)un(e) ancien(ne)
Discussion autour de cette activité
Rejoins-nous vite !
vous proposer des services adaptés et à des fins de mesure statistique d'audience.
En savoir plus
fermer ce bandeau