samedi 28 janvier 2023 à 20h30
  Teyran (34)
Spectacle d'art vivant en trio : La cuillère en bois Cinéma / concert / théâtre / spectacle activité organisée par un(e) ancien(ne)

Le spectacle a pour cadre un quartier populaire d'une ville du Morbihan, après-guerre, dans lequel se sont installées des familles venues d'Italie pour aider à la reconstruction de cette ville en grande partie détruite.

Des personnages se rencontrent, des liens se nouent, une histoire se tisse entre deux familles que tout oppose, entre les gens d'ici et ceux de là-bas.

Les sentiments s'égrènent et s'enrichissent : rire, gaieté, tendresse...

Tout au long du spectacle se concocte en scène un plat de la gastronomie italienne à partager avec le public. Le propos est de mêler parfums, couleurs et saveurs au récit de vies, et aux chansons italiennes des années '40 et '50.

Outre la vue et l'ouïe, ce sont l'odorat et le goût qui viennent nourrir toute une palette d'émotions, variées et nuancées, dans la joie du partage et de la bonne cuisine. Un spectacle en français, saupoudré d'italien, pour la couleur des ambiances et pour le plaisir des oreilles.

Les thématiques abordées sont tant des sujets universels et pleins d'humanité - la transmission, l'amour, l'amitié, la famille et ses secrets - que des sujets d'actualité comme la diversité des cultures, la tolérance et l'acceptation de la différence, la solidarité, la fraternité...

ATTENTION : Un potage sera préparé sur scène par les acteurs pendant le spectacle. Il sera partagé avec tous les spectateurs qui auront amené un bol et une cuillère. PENSEZ Y !!!!! :

Lieu de rendez-vous

Cette information est réservée aux adhérents
Rejoins-nous vite !
  Ouvert aux enfants : oui
  Ouvert aux invités : oui
L'album photos est réservé aux adhérents
Rejoins-nous vite !

Les participants à cette activité

  • un(e) ancien(ne)

Discussion autour de cette activité

Le fil de discussion est réservé aux adhérents
Rejoins-nous vite !