Saint Nazaire (44)
Important : l'inscription définitive à cette activité est conditionnée à la remise d'un chèque de 12 € à son ou ses organisateurs. En savoir plus sur ce paiement
Je vous propose d'écouter l'orchestre symphonique de St Nazaire à Pornichet.
J'ai copié ci-dessous l'intégralité de la présentation du concert telle qu'elle figure dans la brochure de Quai des Arts donc ATTENTION aux surprises que peut nous réserver la musique classique mais contemporaine. (Ne pas oublier que la musique de West side story a été composée par Léonard Bernstein …)
Le prix est modique pour une formation de ce type de et le plaisir d'écoute est au rendez-vous.
"L'Orchestre Symphonique de Saint-Nazaire, sous la direction de Thierry Brehu, explore tout le champ de la création musicale, que ce soit la musique classique, le jazz, les musiques de films ou le répertoire plus traditionnel. Mais l'une de ses particularités, notamment dans ses représentations à Quai des Arts, est de faire découvrir au public des compositeurs contemporains. Ainsi, par exemple lors des derniers concerts, il y a eu Jean Cras, officier de la Marine et musicien brestois, et Willy Ostyn, compositeur belge. Cette saison, l'OSSN nous propose une création intitulée « XXI » consacrée aux compositeurs du 21e siècle. Une occasion unique de découvrir toutes les subtilités sonores et musicales de notre début de siècle et de l'évolution du langage mélodique et symphonique qu'elles initient. De jolies mélodies de Guy Gaudin mais aussi de la pop romantique au travers d'oeuvres de Daniel Hellbach pour piano et orchestre composée à la base pour de jeunes orchestres de conservatoire, autour d'un savoureux mélange de pop, de jazz, de rock et de romantisme. Egalement au programme, Andreas Makris avec « Trilogy », pièce en 3 sections pour grand orchestre avec des ambiances différentes, Fanfare, Religioso et Danse à 7 temps. Dans un style plus ancien, trois pièces du compositeur polonais Gorecki donneront la part belle aux cordes. Enfin, l'OSSN jouera une création avec une palette sonore très vaste d'Arturo Gervasonni pour clarinette, orchestre et ateliers d'handicapés « Quoi de neuf », accompagnée par le soliste Fabrice-Arnaud Crémon.
Un programme riche, éclectique et novateur, en même temps qu'une jolie affirmation que notre monde contemporain ne se terre pas dans les fabuleuses compostions musicales des siècles passés mais continue d'inventer et de créer pour que la musique soit plus que jamais vivante et en harmonie avec notre époque."
Cette activité t'intéresse ?
Lieu de rendez-vous
Cette information est réservée aux adhérentsRejoins-nous vite !
Ouvert aux invités : non
Minimum de participants : 3
Maximum de participants : 12
Les participants à cette activité
= en liste d'attente = en attente de règlement
un(e) ancien(ne)
un(e) ancien(ne)
un(e) ancien(ne)
un(e) ancien(ne)
un(e) ancien(ne)
Discussion autour de cette activité
Rejoins-nous vite !
vous proposer des services adaptés et à des fins de mesure statistique d'audience.
En savoir plus
fermer ce bandeau