Paris 18eme Arrondissement (75)
Le mouvement surréaliste déclenche au XXe siècle un renouvellement esthétique et des bouleversements éthiques. De nombreuses artistes en furent des actrices majeures mais néanmoins mésestimées par les musées, minorées par le marché de l'art et souvent moins connues que leurs confrères masculins.
Le parcours explore ainsi les degrés et les différentes formes d'adhésion de femmes artistes au mouvement surréaliste. Cette exposition a pour ambition de présenter 50 portraits de femmes avec près de 150 oeuvres exposées, des années 1930 aux années 1970.
« Tout contre » le surréalisme, c'est ainsi que cette exposition entend présenter les positions diversifiées de ces artistes féminines à l'égard du mouvement. Leurs pratiques artistiques, souvent interdisciplinaires, expriment leur volonté d'émancipation. C'est une cartographie d'un mouvement éclaté et mondialisé que l'exposition esquisse en évoquant ces portraits d'artistes. L'exposition se déploie en sept sections thématiques (Métamorphose, Nature, Séductions et féminité plurielle, Chimères, Architectures, Nuits intérieures, Abstractions).
Billets en ligne à la journée. Ils ne sont pas coupe-file. Il n'est plus proposé de billets horodatés.
Lieu de rendez-vous
Cette information est réservée aux adhérentsRejoins-nous vite !
Ouvert aux invités : non
Les participants à cette activité
un(e) ancien(ne)
Discussion autour de cette activité
Rejoins-nous vite !
vous proposer des services adaptés et à des fins de mesure statistique d'audience.
En savoir plus
fermer ce bandeau