La Dictée Georges Brassens / Le Robert
a lieu tous les ans, en automne, dans une ambiance festive, avant les Journées Georges Brassens et de la chanson française.
Pour les passionnés d'orthographe, amateurs ou spécialistes des subtilités et des pièges de la langue française ou encore nostalgiques des dictées de votre enfance, (..)
L'histoire
L'engouement pour les dictées pour adultes, suscité par la Dictée de Bernard Pivot, s'est étendu à de nombreuses villes de France et a été à l'origine de la Dictée des bouquinistes, créée et initiée en 1992 par René Froment, dans le parc Georges Brassens, dans le XVe arrondissement de Paris, lors de la Fureur de lire.
En 2006, cette dictée a été rebaptisée Dictée Georges Brassens-Le Robert, les éditions Le Robert étant devenues partenaire de cette dictée.
Depuis 2011, la dictée prend place au Théâtre Silvia Monfort qui offre son hospitalité aux nombreux candidats
Cette rencontre annuelle attire une centaine de participants, fidèles et nouveaux venus, qui ont pour point commun d'apprécier le charme de la langue française, avec ses difficultés, ses règles et ses cas particuliers : un accord de participe, la présence ou non d'une double consonne, l'hésitation entre un « i » et un « y »..
Lieu de rendez-vous
Cette information est réservée aux adhérentsRejoins-nous vite !
Ouvert aux invités : oui
Les participants à cette activité
NathalieB
Vanves (92)
Discussion autour de cette activité
Rejoins-nous vite !
vous proposer des services adaptés et à des fins de mesure statistique d'audience.
En savoir plus
fermer ce bandeau