Au coeur de la cité nîmoise, face aux célèbres Arènes bimillénaires, le Musée de la Romanité présente les collections archéologiques extraordinaires de la ville en soulignant l'influence des constructions antiques sur le développement de Nîmes.
Les visiteurs font un saut dans l'époque gallo-romaine et découvrent des pièces exceptionnelles dans une scénographie novatrice : réalité augmentée, technologies audiovisuelles, projections immersives, cartographies interactives...
Le bâtiment, imaginé par Elizabeth de Portzamparc, fait écho à l'histoire de la ville avec sa façade drapée telle une toge romaine, aux milliers de carreaux de verre qui forment une mosaïque contemporaine. Habitants et touristes le traversent le long d'une rue intérieure, suivant le tracé de l'ancien rempart augustéen. Quatre espaces séquencent le parcours de manière chronologique : la période gauloise, aux prémices de la romanité ; la période romaine ; la période du Moyen-Âge ; et le legs romain. Les salles du musée ont été réparties autour de la reconstitution monumentale du fronton du Sanctuaire de la Fontaine, vestige spectaculaire placé à 15 m du sol, symbole de la période antique à Nîmes.
Je vous propose de faire ensemble la visite de ce musée puis d'aller nous reposer et nous restaurer avec un méga pique-nique au jardin de La Fontaine.
Lieu de rendez-vous
Cette information est réservée aux adhérentsRejoins-nous vite !
Ouvert aux invités : non
Maximum de participants : 25
Rejoins-nous vite !
Les participants à cette activité
= en liste d'attente
marikéla
marteene
amaryllis
Mica
un(e) ancien(ne)
jpr328
L Etrat (42)Nourelia
Commelle (38)un(e) ancien(ne)
un(e) ancien(ne)
suzanne
Corbas (69)mady2607
Guilherand Granges (07)roland74
Cognin (73)Garou007
Lyon 9eme Arrondissement (69)
Discussion autour de cette activité
Rejoins-nous vite !
vous proposer des services adaptés et à des fins de mesure statistique d'audience.
En savoir plus
fermer ce bandeau