GERMAINE RICHIER, UNE RÉTROSPECTIVE
Du 12 juillet au 5 novembre, le musée Fabre dédie pour sa saison estivale l'ensemble de son espace d'exposition temporaire à la sculptrice Germaine Richier (1902-1959).
Cette rétrospective d'envergure organisée en collaboration avec le Centre Pompidou de Paris, prend tout son sens dans la région Occitanie avec laquelle l'artiste entretenait des liens étroits puisqu'elle a été formée à l'École des Beaux-Arts de Montpellier après avoir grandi aux portes de la ville. Le paysage de la garrigue, sa nature indisciplinée, la faune et la flore méditerranéenne, ont indéniablement nourri son imaginaire.
Le riche parcours de « Germaine Richier, une rétrospective » qui réunit près de 200 pièces - sculptures, gravures, dessins et peintures -, permet de reconsidérer l'oeuvre de cette artiste majeure de manière globale et de montrer combien elle occupe une position centrale et cruciale dans la sculpture contemporaine.
Pour en savoir plus :
https://www.museefabre.fr/germaine-richier-une-retrospective#presentationgenerale
Je vous propose d'aller voir cette expo en visite guidée, ensuite on va boire un pot dans le quartier et ensuite, pour ceux qui veulent.... direction accueil et mensuelle à St Jean de Védas.
Pour prendre son billet :
https://musee-fabre.tickeasy.com/fr-FR/produits
Lieu de rendez-vous
Cette information est réservée aux adhérentsRejoins-nous vite !
Ouvert aux invités : oui
Rejoins-nous vite !
Les participants à cette activité
marikéla
un(e) ancien(ne)
un(e) ancien(ne)
potiron
Montpellier (34)TITI34
Bouzigues (34)
Discussion autour de cette activité
Rejoins-nous vite !
vous proposer des services adaptés et à des fins de mesure statistique d'audience.
En savoir plus
fermer ce bandeau