dimanche 16 octobre 2011 à 17h00
  Marne-La-Vallée (77)
NOUR/ Triptyque de la personne tome 2 Découvrir activité organisée par un(e) ancien(ne)

THÉÂTRE / DANSE / CIRQUE / VIDÉO

le GdRA

En une ode scandée, chantée, filmée, dansée, trois enquêteurs à l’esthétique transgenre célèbrent l’émancipation du corps dansant.
Le GdRA est porté par trois personnes, capteurs ultra-sensibles de nos réalités contemporaines, dont les registres d’énonciation et les disciplines artistiques se relaient et se fondent au profit d’une seule entité spectaculaire.

Christophe Rulhes, Julien Cassier et Sébastien Barrier s’interpellent par le verbe, fouillent la réalité dans les ambiguïtés du vrai-faux filmé, s’expriment avec vigueur par les mains jusqu’aux pieds, et se retrouvent en musique, dans l’espace apaisé et partagé de son écoute. C’est ainsi qu’ils chantent Nour, héroïne ordinaire de fiction, jeune française de parents algéro-marocains berbères.

Son désir d’affranchissement est entravé par des transmissions familiales brouillées, des situations liées au déracinement, des obligations qui ne lui accordent qu’un rôle muet.

Nour – incarnée par Nedjma Benchaïb et Domi Giroud – veut faire parler son corps et sa jeunesse. Sans fin elle s’exerce dans une conquête solitaire d’elle-même malgré les pères et les frères, les mères et les soeurs. Et lorsqu’elle peut se dépenser sans retenue, c’est la joie qui fond sur scène, celle de la victoire d’une femme et celle de la liberté. Nour inscrit alors le droit de danser au répertoire de droits infiniment plus vastes encore.

Texte : Jean-Louis Perrier

Lieu de rendez-vous

Cette information est réservée aux adhérents
Rejoins-nous vite !
  Date limite d'inscription :dimanche 16 octobre 2011   Ouvert aux enfants : non
  Ouvert aux invités : non

Les participants à cette activité

  • un(e) ancien(ne)

Discussion autour de cette activité

Le fil de discussion est réservé aux adhérents
Rejoins-nous vite !