Lyon (69)
Percussions et danse .
Elle est danseuse, il est musicien . Deux âmes inéluctablement liées l'une à l'autre à travers une addiction commune, un besoin vital de jouer sur scène, de s'exprimer, de transmettre des émotions, même si ce n'est que l'espace d'un instant . Danse, musique, théâtre et vidéo se confondent dans un tourbillon musical et sonore ...
"Elle est danseuse. Lui est musicien. Attendez, à moins que ça ne soit l’inverse. Ou les deux. Ou aucun des deux d’ailleurs. Bref, je ne sais plus. Est-ce que cela compte vraiment ? Je sais que j’avais quelque chose d’important à vous dire mais mon esprit s’en est détourné, il est allé ailleurs, pris dans une conspiration infernale qui tente de lui faire croire qu’en fuyant il souffrira moins.
Pourquoi souffrir quand on peut choisir la lâcheté ? Mais je m’en fous, là n’est pas le sujet. J’étais venu vous parler d’un voyage à la fois fascinant et effrayant, pour révéler au grand jour la part d’ombre qui se cache en chacun de nous. Une plongée dans nos petits travers, nos petites assuétudes qui sont devenus une prison de choix dans laquelle se lover.
On pourrait passer des heures, des jours, des mois, des années voir même des vies à en caresser les barreaux, sans aucune notion de temps, tant la sensation est agréable ; tout le reste paraissant alors terriblement dérisoire.
J’espère ne pas vous avoir fait peur : c’est qu’à force de solitude on en oublierait presque comment se comporter en présence de nos semblables, pour ne pas se faire remarquer, tel un lézard immobile ajustant peu à peu la température de son corps et le rythme de son métabolisme à son environnement… inerte et seul dans la grandissante pénombre.
Pourquoi cette soudaine envie de bondir, de se cramponner à quelque chose ? Quel instinct nous y pousse ? Pourquoi gaspiller ses forces ?
Quelque chemin que je prenne, il me ramènera à cet endroit. J’imagine que dans cette vie, on est tous condamnés à jouer le même jeu en faisant comme si cela avait de l’importance. Ça n’en a aucune, mais qu’importe…
Mesdames et messieurs, veuillez prendre place et assistez au spectacle touchant de ces deux êtres prisonniers de leur corps, se débattant au milieu de toutes leurs addictions pour tenter d’exister, même si ce n’est que l’espace d’un instant."
[Texte de Florent Duverger
inspiré de "L’œil du lézard" de Richard Hell].
Lieu de rendez-vous
Cette information est réservée aux adhérentsRejoins-nous vite !
Ouvert aux invités : non
Les participants à cette activité
nicolecdz
Lyon 9eme Arrondissement (69)un(e) ancien(ne)
suzanne
Corbas (69)un(e) ancien(ne)
un(e) ancien(ne)
Discussion autour de cette activité
Rejoins-nous vite !
vous proposer des services adaptés et à des fins de mesure statistique d'audience.
En savoir plus
fermer ce bandeau