samedi 07 décembre 2024 à 10h00
  Janvry (91)
Fabuleux Marché de Noël du village de Janvry 2024 (91) Découvrir activité organisée par Julaye92

Le charmant Village de Janvry s'anime pour ce Noel 2024 ! Parmi les plus beaux Marchés de Noël autour de Paris, en voilà un qui mérite le détour. En effet, Chaque année, le village de Janvry, fort de ses 630 habitants, se transforme en un véritable écrin de festivités.

Pour cette 27e édition, organisée par le Comité des Fêtes, le village s'attend à une affluence impressionnante pour un si petit village, preuve de la renommée de cet événement. Les bénévoles, au nombre de 35 à 40, ont travaillé d'arrache-pied pour préparer ce marché. Costumes, déguisements, illuminations, décors, manèges et les incontournables crèches, tout est fin prêt pour que chacun vive un moment magique.

Avec plus d'une centaine d'exposants répartis, on y découvre une variété de produits régionaux, gastronomiques et artisanaux. C'est l'occasion de dénicher des idées cadeaux originales et de savourer des spécialités locales. Les stands s'installent dans toute la ville et investissent même les granges pour de belles découvertes. Côté restauration, les gourmandises sont nombreuses, allant de l'énorme tartiflette aux Egg Waffle roblochon en passant pour l'aligot, le vin chaud, les marrons cuits sur place et le chocolat chaud, le tout pour des prix accessibles. Côté sucré, crêpes, gaufres, mais aussi pommes d'amour et barbe à papa nous attendent.

Notre Point de RDV : L'Eglise principale (qui accueille une centaines de crèches du monde entier de tous genres et toutes tailles)

Ouvert aux enfants : oui
  Ouvert aux invités : oui
Contacter les organisateurs

Pour cette activité, seuls les adhérents bénéficient de cette fonctionnalité.

• Julaye92
    Nanterre (92)

• PASCALE
    Suresnes (92)