JOURNEE DU PATRIMOINE 2020
VISITE DU PARCOURS PERMANENT DU MUSÉE DE LA VISCOSE
Le 2 mars 1989 à 17 heures, l'ultime fil de viscose sortait des métiers de l'usine de Grenoble. Implanté sur le site même de l'usine, proche de la cité où vivaient les ouvriers, le musée retrace soixante ans d'aventure de la viscose.
Implanté sur le site même de l'usine, proche de la cité où vivaient les ouvriers, le musée retrace soixante ans d'aventure de la viscose en un parcours didactique, unique en France.
Le visiteur découvre l'histoire de l'invention de la soie artificielle, le procédé de fabrication de la pâte à bois au fil, les conditions de travail dans l'usine de 1927 à 1989. Il découvre aussi l'histoire des viscosiers de plus de cinquante nationalités différentes, leur vie dans la cité, les grèves et les loisirs. Riche de plus de 3 000 objets, machines, photographies et vidéos, la collection est une ressource unique de ce patrimoine industriel.
GRATUIT : OUVERTURE DE 14 H A 18 H
COVID 19 - Selon le protocole sanitaire : Porte du masque, Solution hydroalcoolique à disposition du public et distanciation sociale.
Lieu de rendez-vous
Cette information est réservée aux adhérentsRejoins-nous vite !
Ouvert aux invités : non
Les participants à cette activité
BRIG740
Saint Egreve (38)
Discussion autour de cette activité
Rejoins-nous vite !
vous proposer des services adaptés et à des fins de mesure statistique d'audience.
En savoir plus
fermer ce bandeau