dimanche 16 août 2015 à 10h00
  Dunkerque (59)
A Guise, un dimanche en Thiérache Découvrir activité organisée par soleilopale

Depuis longtemps, je suis tentée par la découverte de GUISE, en Thiérache. C’est pourquoi je vous propose de nous y retrouver le Dimanche 16 août

Godin rêvait d’une société idéale qui vit le jour avec la construction du « Palais social », véritable Versailles. Edifiée au XIXe à Guise, cette cité urbaine rassemble des logements au confort exceptionnel pour l’époque, des jardins potagers, un théâtre, des écoles, un lavoir piscine et plusieurs pavillons… Tout a été pensé pour que ses habitants ne manquent de rien.


10 h 00 :Familistère de Guise , 02120 Guise
10 h 30 : Visite guidée puis libre
12 h 30 : Déjeuner à la buvette des Économats : grandes tablées et plats traditionnels, l’expérience communautaire du Familistère ( 15/17€ le menu) ou pique nique
Promenade dans « Les jardins du Familistère » : jardin d’agrément et jardin de la presqu’île.


15 h 00 : Visite guidée et commentée du Château fort de Guise. (1h à 1h15)
« La visite architecturale et archéologique du Château fort du célèbre duc
de Guise vous conduit à travers 1 000 ans d’une histoire mouvementée du
xe siècle au xxe siècle. Donjon aux dimensions impressionnantes, casemates,
galerie des lépreux, enceintes et souterrains vous replongent au coeur de
l’histoire de France. »


16h30 Et pourquoi pas poursuivre par la visite non guidée du bourg, « sur les pas de la reine de Thiérache »?

Sur la route du retour, il est possible de découvrir les églises fortifiées de Beaurain , de Jeantes, de Burelles et d’autres.

Lieu de rendez-vous

Cette information est réservée aux adhérents
Rejoins-nous vite !
  Date limite d'inscription :vendredi 14 août 2015   Ouvert aux enfants : oui
  Ouvert aux invités : non

Les participants à cette activité

  • soleilopale
    Boulogne Sur Mer (62)

  • un(e) ancien(ne)

Discussion autour de cette activité

Le fil de discussion est réservé aux adhérents
Rejoins-nous vite !