Dieppe (76)
Au cœur de l’adaptation de Philippe Labonne, il y a la langue flamboyante du roman, des oppositions d’univers, des (dés)accords de cœur, des battements, des fantasmes...
La vie d’Alexandre Dumas fils, sa jeunesse et les codes de son époque nourrissent son roman. Il le précise lui-même dans les premières lignes : « N’ayant pas l’âge où l’on invente, je me contente de raconter. » Il avait 24 ans. De cette histoire personnelle, singulière, il a fait un roman universel. Marguerite Gautier, surnommée La Dame aux Camélias, est une demi-mondaine à succès, entretenue, convoitée ; Armand Duval un jeune bourgeois à l’avenir assuré. Ils vivront un amour aussi démesuré que condamné. Leurs chemins peuvent se croiser, c’est même de bon ton pour chacun. Mais il est inconcevable qu’ils fassent route ensemble.
Ce sont ces luttes, ces tiraillements, ces oppressions, ces passions, cette réalité universelle que Philippe Labonne mettra en scène, entouré du collectif de plasticiens vidéastes Stella Goldschmit et les musiciens de Marilyn’s Dressing Room.
Lieu de rendez-vous
Cette information est réservée aux adhérentsRejoins-nous vite !
Ouvert aux invités : non
Les participants à cette activité
un(e) ancien(ne)
un(e) ancien(ne)
un(e) ancien(ne)
Discussion autour de cette activité
Rejoins-nous vite !
vous proposer des services adaptés et à des fins de mesure statistique d'audience.
En savoir plus
fermer ce bandeau