Bordeaux (33)
Important : l'inscription définitive à cette activité est conditionnée à la remise d'un chèque de 13 € à son ou ses organisateurs. En savoir plus sur ce paiement
Départ de la balade en barque à 14H30.
Prévoir produit anti-moutiques, chapeau, casquette etc....
Nous pourrons pique-niquer et terminer l'après-midi à la plage.
Ce "courant d'Huchet" est en fait un fleuve de moins de dix kilomètres qui relie l'étang de Léon et l'océan Atlantique. D'un côté, il se remplit grâce au trop plein de cet étang et puis il court, ce courant, se jeter dans les eaux salées... Ce parcours est véritablement bucolique et l'auteur italien Gabriele d'Annunzio, qui s'était enflammé en le découvrant en 1908, l'avait nommé "le courant joli"
Il est possible de le découvrir à pied, car un sentier le longe à travers une belle forêt de pins. Mais l'expérience inoubliable est bien la descente en barque, une promenade romantique sous une voûte de verdure que seuls les bateliers du courant - dont la compagnie vient de fêter ses 100 ans - peuvent vous proposer. La barque glisse en silence, poussée par la longue perche du batelier qui commente plantes et arbres enchevêtrés. Cela ressemble à un véritable voyage au coeur de la nature sauvage. Mais sommes-nous bien dans les Landes et non pas plutôt dans l'une de ces mangroves tropicales, ou même au coeur de la Louisiane, avec ces cyprès chauves originaires de cet Etat du sud des Etats-Unis ?
Couleurs, bruits et senteurs se mêlent : nénuphars, osmondes royales, arums, hibiscus tapissent cette forêt de saules, d'aulnes et de chênes où vous accompagne la stridence des libellules. Le voyage du retour en barque est peut-être encore plus beau. Ce parfum d'aventure restera longtemps dans vos souvenirs.
Cette activité t'intéresse ?
Lieu de rendez-vous
Cette information est réservée aux adhérentsRejoins-nous vite !
Ouvert aux invités : non
Maximum de participants : 30
Les participants à cette activité
= en liste d'attente = en attente de règlement
un(e) ancien(ne)
Brigitte
Jean-François
Gisèle
un(e) ancien(ne)
un(e) ancien(ne)
un(e) ancien(ne)
un(e) ancien(ne)
un(e) ancien(ne)
un(e) ancien(ne)
un(e) ancien(ne)
un(e) ancien(ne)
Annie
Françoise
Joel
Catherine
Discussion autour de cette activité
Rejoins-nous vite !
vous proposer des services adaptés et à des fins de mesure statistique d'audience.
En savoir plus
fermer ce bandeau